Actualités

Vous êtes chef d’entreprise de coiffure, conjoint collaborateur, associé ou auxiliaire familial, l’Union nationale des entreprises de coiffure vous conseille et vous accompagne dans le montage des dossiers de financement de vos formations auprès du FAFCEA, le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale.

ETAPE 1 : contacter l’UNEC pour mettre en place le dossier de prise en charge, seulement si votre organisme de formation ne le fait pas.

ETAPE 2 : compléter le formulaire de votre demande de prise en charge et l’envoyer à l’UNEC au plus tard une semaine avant le début de la formation, accompagné des justificatifs demandés : copie de carte d’artisan, devis ou convention, programme…

ETAPE 3 : l’UNEC vérifie que votre dossier est complet. Elle le saisit sur le portail du FAFCEA au plus tard le 1er jour de la formation.

ETAPE 4 : se rendre à la formation. L’organisme de formation remet une attestation de présence et une facture acquittée.

ETAPE 5 : vous avez 3 mois, à compter de la date de fin de formation, pour retourner au FAFCEA une copie de la notification de décision accompagnée des copies de la facture acquittée, de l’attestation de présence et de l’attestation de frais annexes. L’UNEC peut également déposer la demande de remboursement sur le portail.

Pour vous informer sur vos droits à la formation et en savoir plus sur les procédures de financement, contactez le FAFCEA au 01 53 01 05 22 ou l'UNEC au 01 42 61 53 24.

EN SAVOIR PLUS


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco