Actualités

MOF coiffure - unec - final

Créé en 1929 autour des compagnons du devoir, ce concours synonyme d’excellence a lieu tous les 3 ou 4 ans et rassemble aujourd’hui les meilleurs professionnels de 230 métiers de l’artisanat. Reconnus par leurs pairs, les lauréats entrent alors dans un cercle très fermé portant l’image de leur profession auprès du public. Les « MOF » ont également un rôle important dans la transmission du savoir.

Les métiers de bouche ont su profiter de l’aura de grands chefs MOF tels que Paul Bocuse, Alain Ducasse ou Joël Robuchon et ainsi contribuer à mettre à l’honneur la gastronomie auprès du grand public. Reconnaissables avec leurs cols bleu blanc rouge, ils font rêver nombre d’artisans en France et dans le monde et savent mettre à l’honneur l’excellence et le savoir-faire. Synonyme d’excellence, le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est attribué aux candidats frôlant la perfection.

2018 sera la 26ème édition du concours. Les organisateurs se sont inspirés des dernières tendances et techniques actuelles pour faire évoluer celui-ci vers encore plus de modernité. Les candidats s’y préparent en s’entrainant des milliers d’heure pour atteindre un niveau d’excellence. Pour les 3 dernières éditions coiffure il y avait eu 10 lauréats en 2015, 1 en 2011 et 0 en 2007.

Sur plus de 70 candidatures au départ de cette nouvelle édition, 23 ont été retenus pour la finale qui se tiendra le dimanche 25 novembre prochain dans le prestigieux musée de la collection automobile Schlumpf à Mulhouse. Les quatre épreuves de la journée présentent plus de modernité notamment la plus longue se déroulant sur 3h30 : Coloration-coupe-brushing tendance.

Pour Bernard Stalter, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) «valoriser les métiers de la coiffure au travers de l’excellence et du savoir-faire est une priorité. C’est donc tout naturellement que l’UNEC s’associe à la 26ème édition "Un des Meilleurs Ouvriers de France"».

 

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco