Collections

L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure a également pour mission de valoriser le métier de coiffeur.
L’UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC et l’organisation des concours par une structure dédiée en témoignent.

Avec son label artistique Coiffeur en France, l'UNEC propose en exclusivité à tous ses membres des collections inspirées des dernières tendances mode et beauté.

En septembre 2015, Raphaël Perrier dévoilait SUBLIME, sa 1ère collection pour Coiffeur en France.

Boucles légères, chignons bohèmes, asymétrique électrique et barbes vintage composent cette ligne automne/hiver pleine de caractère, qui s’inscrit dans l’air du temps sans perdre en puissance artistique. Interview exclusive du Directeur Artistique de Coiffeur en France pour l'UNEC.

UNEC : Pourquoi avoir accepté de prendre la Direction Artistique de Coiffeur en France et quelles sont tes ambitions pour ce label ?
RAPHAEL PERRIER : Quand on m’a proposé ce poste, je n’ai pas hésité. Ma famille est membre de la fédération depuis des années, j’étais donc fier que l’on pense à moi pour ce poste qui représente une opportunité considérable. Mon objectif est d’accroître la visibilité du label, notamment à l’étranger. J’aimerais hisser encore plus son niveau de qualité et préserver son exigence artistique tout en lui donnant une couleur plus commerciale.

UNEC : Quelles ont été tes inspirations pour cette 1ère collection ?
RP : J’ai puisé mes inspirations partout autour de moi, notamment dans la rue qui influence énormément la mode et la beauté de nos jours. Cette collection met en lumière l’homme et la femme d’aujourd’hui : style urbain remasterisé, attaches rapides et coupes sophistiquées mais naturelles, à porter au quotidien.

UNEC : Les prochaines Coupes du Monde et d’Europe de Coiffure se dérouleront à Paris. En tant que Directeur de l’Equipe de France et quadruple Champion du Monde, quels sont selon toi les enjeux de la compétition ?
RP : C’est très important d’organiser ces compétitions à Paris. Cela permet d’attirer tous les pays du monde. On repositionne la coiffure au centre du jeu, là où se rencontrent tous les professionnels de la mode et de la beauté à cette période. Plus on multiplie les événements, plus l’on est médiatisé et ça, c’est bénéfique pour toute la profession.


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