Collections

L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure a également pour mission de valoriser le métier de coiffeur.
L’UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC et l’organisation des concours par une structure dédiée en témoignent.

Avec son label artistique Coiffeur en France, l'UNEC propose en exclusivité à tous ses membres des collections inspirées des dernières tendances mode et beauté.

Label à part entière et véritable moteur dans la diffusion des tendances coiffure, Coiffeur en France rallie les talents les plus prometteurs de l’UNEC.

Réunissant une équipe de passionnés, Coiffeur en France, exprime tout le savoir-faire et l’excellence du deuxième secteur de l’artisanat en France. Encadrée par son Directeur Artistique, Raphaël Perrier, l’équipe de jeunes créateurs élabore deux collections annuelles de coiffures originales et directement inspirées des derniers Trends mode et beauté. Pour chaque collection, l'UNEC propose à ses adhérents un pack artistique complet incluant des step-by-step photo/vidéo ainsi que des éléments promotionnels et marketing.

capture making of Collection AH 2016 2017 par Raphael PerrierVidéo teasing : collection "PRECIEUSE", Automne/Hiver 2016-2017

 

Présentation de l’équipe de création

Raphaël PERRIER - Directeur Artistique

Portrait Raphael Perrier

Très impliqué dans le métier, Raphaël PERRIER est un précurseur ! Plongé dans la coiffure dès son plus jeune âge grâce à son père et à son grand-père, il entre en Equipe de France de coiffure à 16 ans. Champion du monde à 4 reprises, il devient Directeur de l’équipe quelques années plus tard, en 2011. Implanté à Paris 8ème et en Province où il gère plusieurs salons, Raphaël a développé ses propres techniques de coupe et de coiffage qu’il exporte dans le monde entier et enseigne via sa méthode PI (premier manuel de coiffure interactif, homologué et certifié par l’Organisation Mondiale de la Coiffure).

En 2015, il prend la Direction Artistique de Coiffeur en France et signe sa première collection : Sublime. Boucles légères, chignons bohèmes, asymétrique électrique, barbes de caractère et coupes masculines vintage composent cette ligne automne/hiver 2015-2016 et redessinent l'esprit du label artistique de l'UNEC. Son point fort ? Proposer des coupes et coiffures commerciales qui s’inscrivent précisément dans l’air du temps, sans perdre en puissance artistique.

 

Chrystelle BERTHELOT - Coiffeuse-créatrice

Dynamique et enthousiaste, Chrystelle a rejoint Coiffeur en France en 2012 et est installée à son compte à Guichen, en Bretagne, depuis 2004. Formatrice depuis de nombreuses années, elle excelle dans la transmission de son savoir-faire et participe régulièrement à des shows et des événements dans sa région en tant que coiffeuse-maquilleuse. 


Marion DAUCH - Coiffeuse-créatrice

Passée par les concours où elle a collectionné les récompenses (notamment en 2012 : 1er prix des Olympiades des métiers au niveau régional et Médaille de bronze au niveau national tout de même !), Marion Dauch est entrée en 2010 dans l'équipe artistique de sa région, Midi-Pyrénées, où elle a démontré ses talents tant en coiffure qu'en maquillage, en réalisant de nombreux shows. Depuis février 2013, elle officie au salon Romain Mouynet, à Toulouse.

 

Benjamin STALTER - Coiffeur-créateur

Benjamin est un vrai compétiteur qui va au bout de ce qu'il entreprend. Il a ainsi remporté de nombreux prix durant sa période d'apprentissage (1er prix international Coiffure Salon sur cheveux longs au MCB 2006 ; Médaille d'Or au classement général mode messieurs lors des Championnats d'Europe en 2007). Son brevet en poche en 2010, il a pris les rennes du salon Bol d'Hair, à Strasbourg, où il manage aujourd'hui 9 personnes.


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco