Bernard Stalter, Président de l’UNEC avait déjà interpellé Emmanuel Macron sur le sujet lors de la campagne à l’élection présidentielle : l'U2P vient de lancer une campagne de mobilisation pour défendre les intérêts des artisans, des commerçants et des professionnels libéraux dans la perspective du prélèvement de l’impôt par les entreprises à compter du 1er janvier 2019.
Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que :
- 65% des Français sont en désaccord avec la réforme telle qu'elle est prévue. 42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu, et 23% estiment que l’État doit prévoir des compensations financières si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise.
Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.
Il est particulièrement important que la coiffure saisisse l’opportunité donnée par l’U2P pour se mobiliser à nouveau sur ce dossier qui est loin d’être anodin : à chacun son expertise, à chacun ses missions !
Ce qui est demandé :
- Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
- Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
- Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus.
Vous pouvez soutenir cette action en signant la pétition initiée par l’U2P en cliquant ICI
Retour